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Si je mets à profit mes talents de bricoleur pour monter une carrosserie de 2CV (dite 'deudeuche') sur un chassis de 4x4 surélevé, puis-je circuler en ville librement ?
Lorsque l'on se bricole un véhicule de toutes pièces ou lorsque l'on modifie significativement un véhicule, il faut le faire homologuer. La procédure est la suivante : test par un laboratoire homologué qui délivre un procès verbal de réception qui est transmis à l'administration (anciennement 'service des mines') qui délivre un certificat de conformité qui permet d'obtenir le certificat d'immatriculation ('carte grise'). D'ordinaire, ce sont les constructeurs qui font ces démarches pour les véhicules de série. Toute modification notable d'un véhicule (par exemple le remplacement des pneus d'un véhicule par des pneumatiques ne correspondant pas aux spécifications du constructeur) remettant en cause la réception du constructeur doit faire l'objet d'une réception complémentaire. Ici, ce véhicule est destiné à des demonstrations sur des aires non ouvertes à la circulation publique, une demande d'homologation risque de coûter cher en frais de laboratoire
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